jeudi 9 mai 2013

Quand les livres m'ensorcellent...

Oui, ça fait un bail qu'on ne s'est plus causés, toi et moi, et lui, et vous. Mais je reviens d'entre les morts pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur: mon rapport avec les livres.

Oui, ils m'envoûtent. Et je n'en peux rien. Il faut dire que je ne fais rien contre, non plus, car j'aime cela. Quand un livre m'emporte avec lui - au départ c'est moi qui l'emporte du magasin, mais bon, il veulent tous se venger - je me transporte dans son univers. Et quand c'est un livre que j'adore plus que tout, je me mets à parler, bouger comme l'héroïne (ce n'est pas souvent un héros). J'adore ça. Je suis moi sans l'être totalement, mais c'est moi quand même, et, surtout, c'est moi comme je voudrais être. Ça m'arrive aussi, parfois, avec des séries mais moins souvent.

 http://data.whicdn.com/images/20335321/tumblr_lx3y051BTk1r9obl9o1_500_large.png

Les livres, ils font parties de moi. Ils m'aident à avoir une bonne orthographe, j'en suis sûre ; à comprendre de nouveaux mots, de nouveaux peuples, de nouvelles façons de penser.

J'ai trouvé un site parfait pour cette passion: BookNode. Je vous invite vivement à aller y faire un petit tour (si vous aimez les bouquins du moins). Et si vous voulez savoir ce que je lis, vous pouvez même aller faire un petit tour sur mon profil ici.

Alors, vous et les livres, c'est comment ? 
Voulez-vous que je vous fasse un article sur BookNode ?

1 commentaire:

  1. Haha enfin après une période d'exam/dossiers/partiels, je peux m'accorder un peu de temps pour lire ( avant le stage hum... Trop dur la vie d'étudiante!) J'ai shoppé aujourd'hui un énorme pavé de Ken Follet, justement!

    Et je te rejoint, les livres c'est parfois vraiment envoûtant :)


    Anouk

    http://enmodebonheur.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer